William Bur
Musicien de formation classique et jazz, William Bur débute la batterie très tôt après que ses parents l’entendent reproduire les rythmes des jingles télé. A l’âge de 9 ans il fait sa première scène, à 13 ans il est le plus jeune musicien de l’orchestre symphonique du conservatoire dans lequel il étudie. Durant son apprentissage, il développe un goût pour le rock et les musiques modernes, apprenant avec Olivier Baldissera (David Hallyday), et commence à jouer dans différentes formations.
Il continue son cursus en intégrant le conservatoire de Metz – se formant auprès de Jean-Marc Robin (Biréli Lagrène) – et obtient le DEM Jazz. Entre 2009 et 2014, il est récompensé de plusieurs prix (Luxembourg, Epinal) dont le «Prix d’excellence» de la CMF. En 2015, il s’installe aux Etats-Unis pour y intégrer la Berklee College of Music où il apprend entre autres avec Rod Morgenstein (Winger, Jordan Rudess), Casey Scheuerell (Jean-Luc Ponty, Herbie Hancock), Marc Walker (Paquito D’Rivera) et bien d’autres.
Après un an de tournée aux US, il revient en Lorraine et enseigne aujourd’hui dans plusieurs établissements de la région tout en se produisant avec diverses formations dans des styles éclectiques (musiques des Balkans, jazz, rock, blues, métal prog…).